Partager !
A la T.V. ce soir... |
![]() |
![]() |
![]() |
L’œil du téléspectateur :
L’Unique, on n’a pas aimé On nous avait dit que tout allait changer. Que le regroupement des deux chaînes de télévision publique en une seule, sous le nom de l’Unique, était un progrès. Qu’on allait nous rendre les programmes de qualité perdus depuis la baisse drastique des subventions allouées à l’audiovisuel public. Qu’on allait voir ce qu’on allait voir. Et bien, on a vu ! Malgré la bonne surprise de Faut bien Vivre ! -seule émission encore produite à Reyers-, on n’a pas aimé. La mire a ressuscité. L’info se limite à une édition du JT et des rediffusions. On va chercher des séries de fond de catalogue ne coûtant presque plus rien et, sous prétexte de nous montrer les « perles de la RTB », on nous ressert un vieux « Double 7 ».
Mon grand-père a aimé. A la lecture de la grille-télé, il a rajeuni de près de 40 ans...
L’Unique
Événement : Le Retour de la Mire. ![]() En difficultés financières, depuis la renégociation de son contrat-programme, la télévision publique s’est vue contrainte de raboter ses émissions. Les responsables de la chaîne ont eu l’idée géniale de réintroduire la mire. Ce retour fera, n’en doutons pas, plaisir aux nostalgiques.
Notre sélection télé
20.50 TFOne - Urgences – Episode 5 478 Le Dr Boss ne peut soigner un garçon souffrant de la scarlatine, car celui-ci ne dispose pas d’assurance-maladie. Il décide d’enfreindre la loi pour lui procurer un traitement. Mis au courant par Starter, le Dr Blue tente de raisonner Boss... 19.00 L’Unique - Faut bien vivre ! - Les Trucs et Astuces pour nouer les deux bouts. Sandrine, employée et mère-célibataire de trois enfants, vit un véritable calvaire depuis la suppression des allocations familiales. L’équipe de Faut bien vivre ! a pour mission de lui permettre d’acheter les fournitures scolaires et de payer les minervals d’inscription à l’école primaire. 20.30 RTVL – Chômeurs Story Succès phénoménal aux USA, cette émission cartonne également dans nos contrées. 15 chômeurs arrivant au bout de leurs allocations de chômage (réduites à trois mois depuis 2019) ont la chance de les voir prolongées de semaine en semaine. Il ne doit en rester qu’un au bout des trois mois de l’émission. Chaque semaine, les téléspectateurs décident d’éliminer un candidat. 22.50 RTVL – Gros Angle - La Révolte des Sexagénaires Gros Angle revient sur le climat insurrectionnel de l’automne 2019. Face à la campagne du Gouvernement « Pas d’argent sans travailler », les sexagénaires descendent dans la rue pour défendre l’ancien système de pension remis en cause par un Etat désargenté. Malgré les manifestations et les émeutes, le système des pensions est aboli. ![]()
|